Nouvelles orientations pour les stations, détails

Сообщение  Сообщение #1 
Репутация 341
Группа Terminator 172 32 50 Сообщений 5141
Avec le récent changement de la méthode de pointage des stations, un certain nombre de joueurs ont vu leurs outils de calcul habituels cassés. Dans cette rubrique, nous allons tenter d'expliquer comment s'adapter à la nouvelle méthode, sous forme de questions-réponses.

Q : Pourquoi ne pouvons-nous pas conserver l'ancienne méthode de saisie des destinations ?
R : Parce que jusqu'à présent, je n'ai aucune idée de la manière de mettre en œuvre une interface normale. Il peut y avoir deux boutons dans ce formulaire de toute façon ; avec toutes les plaintes des joueurs qui s'embrouillent avec trois boutons, ce n'est pas une bonne idée de réintroduire l'ancienne méthode de saisie et de sauvegarde avec un bouton. L'enregistrement automatique sans bouton ne fonctionnera pas - comme il y a trois champs différents, même avec un long délai, l'enregistrement automatique peut laisser des données incomplètes. Les données déjà saisies peuvent alors changer de façon marquée (car le vecteur directionnel est normalisé automatiquement).

Q : Comment puis-je cacher une station hors de portée maintenant ? Auparavant, vous pouviez pointer vers une planète, puis réorienter toutes les composantes directionnelles, et vous éloigner du centre.
R : Dans le nouveau schéma, pour s'éloigner du centre, vous avez besoin de coordonnées de la forme k*M, où M est un vecteur des coordonnées de votre station et k est un nombre supérieur à 1. La façon la plus simple d'obtenir un tel point : lorsque k=10, il suffit de prendre les coordonnées de votre station, de les coller dans le nouveau formulaire, d'ajouter 0 à chaque composante, et d'appuyer sur "pointer".
Comparé à l'ancien système, cela semble nettement plus facile - aucun calcul ou pointage manuel n'est nécessaire maintenant.

Q : Je fais une course folle sur la station spatiale, comment puis-je définir la direction pour m'éloigner de l'ennemi ?
R : La méthode est à peu près la même, mais au lieu d'un point (0:0:0), vous voulez les coordonnées de la station dont vous voulez vous éloigner. Les coordonnées que vous recherchez sont M+k*(M-N), où M est le vecteur de coordonnées de votre station, N est le vecteur de coordonnées du suiveur et k est un nombre supérieur à 0. Une façon simple est de prendre k=1, alors le point correspondant sera 2*M-N.
Par rapport à l'ancien système, où vous deviez calculer la direction entre votre propre station et la station voisine, le nouveau calcul est plus facile, vous pouvez même le faire de tête si vous n'avez pas besoin d'une grande précision.

Q : J'ai cassé [une astuce super secrète que je ne veux pas rendre publique], comment puis-je la faire fonctionner maintenant ?
R : Tous les calculs que j'ai vus jusqu'à présent permettent d'une manière ou d'une autre d'obtenir une sorte de coordonnées locales qui permettent ensuite de calculer la direction de la station. Ainsi, dans les calculs, vous pouvez ignorer cette dernière étape et utiliser directement les coordonnées du point d'intérêt. Si ce n'est pas le cas dans un scénario quelconque, et que vous avez obtenu la direction sans cela, alors parlez-en à UncleanOne (vous pouvez lui en parler en privé), c'est très intéressant.
23 Июня 2022 09:44:34
23 Июня 2022 09:44:34

Информация

Вы не авторизованы

1 чел. читают эту тему (гостей: 1)

Пользователей: 0

Космическая онлайн стратегия Xcraft это бесплатная игра для алигархов. Пример боя >> Регистрация >> И космос весь ваш на тысячи лет...

2009 — 2524